Objets acoustiques

Bien que les solutions murales et de plafonds constituent le moyen le plus efficace pour réduire la réverbération, les objets acoustiques gagnent en popularité.

Aujourd'hui, nous disposons de matériaux acoustiques solides et légers que nous pouvons traiter de différentes manières. Pensez au poinçonnage ou à la découpe laser. Ou encore au flocage ou à l'impression à plat pour donner une couleur aux matériaux. Cela nous donne plus d’espace pour fabriquer des objets uniques avec des matériaux acoustiques.

EASYpol HD olifant
Thomas van Hulst

Demandez un conseil

La personnalisation permet souvent de gagner en efficacité, en commodité et en précision. Vous voulez savoir si la personnalisation est une option pour votre entreprise ou votre application ? N'hésitez-pas à nous contacter pour discuter des possibilités. 

speaker, easy noise control Conseils sur la réduction du bruit
bounce, easy noise control Mesures des problèmes de réverbération
foam, easy noise control Solutions acoustiques sur mesure

Envoyer une demande sans engagement

EASYpol HD plantblok

Un “Eye-catcher” fonctionnel

Un objet acoustique apporte une plus d'absorption dans l'espace, il a également un effet diffus et de blindage.

Un bon exemple est un bac à fleurs acoustique d'EASYpol HD. Avec cette solution, nous combinons le vert et l'acoustique. Cette idée est née de la nécessité d’améliorer acoustiquement un lieu de travail et de le rendre plus "vert". Un objet peut donc avoir une double fonctionnalité. D’autre part, un objet est souvent un élément qui attire l'attention dans votre intérieur.

Traitement des matériaux

En collaborant avec différents partenaires et spécialistes, nous pouvons traiter nos matériaux acoustiques de différentes manières.

Le flocage est un excellent moyen pour appliquer de la couleur. Lors du flocage, des fibres électrostatiques sont appliquées sur les matériaux.

Nous connaissons également la bonne technique pour pulvériser la couleur sur les différents matériaux (sans perte d'absorption). L’habillage de tissu et le laminage sont aussi des méthodes que nous utilisons régulièrement. Des lamelles acoustiques, des lampes floquées ou un éléphant acoustique peint au pistolet sont des exemples d'objets que nous avons réalisés.

acoshape, easy noise control