Objets acoustiques
Bien que les solutions murales et de plafonds constituent le moyen le plus efficace pour réduire la réverbération, les objets acoustiques gagnent en popularité.
Aujourd'hui, nous disposons de matériaux acoustiques solides et légers que nous pouvons traiter de différentes manières. Pensez au poinçonnage ou à la découpe laser. Ou encore au flocage ou à l'impression à plat pour donner une couleur aux matériaux. Cela nous donne plus d’espace pour fabriquer des objets uniques avec des matériaux acoustiques.


Demandez un conseil
La personnalisation permet souvent de gagner en efficacité, en commodité et en précision. Vous voulez savoir si la personnalisation est une option pour votre entreprise ou votre application ? N'hésitez-pas à nous contacter pour discuter des possibilités.
Envoyer une demande sans engagement

Un “Eye-catcher” fonctionnel
Un objet acoustique apporte une plus d'absorption dans l'espace, il a également un effet diffus et de blindage.
Un bon exemple est un bac à fleurs acoustique d'EASYpol HD. Avec cette solution, nous combinons le vert et l'acoustique. Cette idée est née de la nécessité d’améliorer acoustiquement un lieu de travail et de le rendre plus "vert". Un objet peut donc avoir une double fonctionnalité. D’autre part, un objet est souvent un élément qui attire l'attention dans votre intérieur.
Traitement des matériaux
En collaborant avec différents partenaires et spécialistes, nous pouvons traiter nos matériaux acoustiques de différentes manières.
Le flocage est un excellent moyen pour appliquer de la couleur. Lors du flocage, des fibres électrostatiques sont appliquées sur les matériaux.
Nous connaissons également la bonne technique pour pulvériser la couleur sur les différents matériaux (sans perte d'absorption). L’habillage de tissu et le laminage sont aussi des méthodes que nous utilisons régulièrement. Des lamelles acoustiques, des lampes floquées ou un éléphant acoustique peint au pistolet sont des exemples d'objets que nous avons réalisés.
