En raison de l'anniversaire de notre entreprise, nous sommes fermés le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet. Les commandes en ligne seront livrées le mardi. À partir du lundi 4 juillet, nous serons heureux de vous aider!

Une meilleure acoustique dans votre salon en 5 étapes

Souhaitez-vous faire quelque chose contre les réflexions sonores gênantes ou la réverbération ennuyante dans votre salon ? Vous trouverez ici les 5 étapes pour une bonne solution acoustique qui s'intègre dans votre intérieur.

1. Identifiez le problème

Bruit pendant les conversations, mauvaise qualité du son de votre chaîne hi-fi ou bruit de la cuisine ouverte. Ou peut-être une réverbération audible. Quel est le problème exactement ? Quelle est la source du son ? Où est-ce qu'on observe le plus de nuisances ?

2. Choisissez le bon endroit

Une mauvaise acoustique est le résultat de réflexions sonores contre des murs, des sols et/ou des plafonds durs. Les surfaces dures et lisses agissent comme des miroirs pour le son. Quels sont les "miroirs acoustiques" dans votre salon ? S'il y avait de vrais miroirs, seriez-vous capable de voir la source sonore à partir de la source de bruit ? Plus une surface réfléchissante est proche de la source ou du récepteur, plus cette surface est efficace pour appliquer une solution d'absorption acoustique. Regardez les murs, les plafonds et les fenêtres.

3. Sélectionnez le produit

Optez pour un panneau mural avec une belle impression ou pour des panneaux blancs et discrets contre le plafond. Ou peut-être que le rideau acoustique vous plaît ? Quel que soit votre choix, les produits EASY Noise Control sont tous testés acoustiquement et possèdent des propriétés d'absorption acoustique de haute qualité.

4. Déterminez les bonnes dimensions

Maintenant que l'emplacement et le produit ont été choisis, il faut enfin déterminer la bonne taille. Plus la distance entre le miroir acoustique et le lieu de perception des nuisances sonores est grande, plus le panneau doit être grand pour obtenir une nette amélioration.

Y a-t-il de la réverbération et un son creux dans une partie ou tout le salon ? Dans ce cas, une combinaison de solutions de murs et de plafonds peut être nécessaire pour atteindre la surface totale requise.

5. Demandez conseil à EASY Noise Control

Les produits choisis et le nombre dans les images ne sont qu'un exemple. En cas de doute sur l'application et les dimensions correctes, vous pouvez bien sûr nous contacter par téléphone, e-mail ou via les réseaux sociaux. Si vous souhaitez des conseils détaillés, nous vous demanderons de nous envoyer un plan et quelques photos.