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    Cinq astuces pour améliorer l’acoustique des bureaux

    Une mauvaise acoustique dans votre espace de bureau est une préoccupation pour le bien-être, la compréhensibilité, la concentration et la productivité de vos employés. Voici cinq conseils pour améliorer l'acoustique des bureaux. La tendance des dernières années : des espaces de bureaux ouverts à l'aspect épuré, entourés de nombreuses fenêtres et/ou parois vitrées. Plafond en béton et sols auto-nivelants. Le design élégant (et industriel) plaît à de nombreuses personnes et peut être considéré comme une carte de visite d'une entreprise. Cependant, ces aspects ont aussi un aspect négatif. En raison des matériaux durs de ces bureaux modernes, le son est réfléchi et à peine absorbé. Cela peut entraîner une réverbération gênante et une augmentation du niveau sonore dans la pièce. Bref, l'acoustique des bureaux est mauvaise. Les recherches d'Ipsos et de Workspace Futures Team de Steelcase montrent que les employés de bureau perdent 86 minutes par jour en raison de distractions gênantes telles que les conversations de collègues, le son de l'imprimante ou la sonnerie des téléphones. Il est donc important de créer un environnement dans lequel chaque employé peut travailler de manière productive et satisfaisante. Voici nos cinq conseils qui contribuent à un tel environnement :

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    1. Créez une pièce de silence et une salle de réunion

    Une pièce de silence est très adaptée pour effectuer des tâches complexes qui demandent beaucoup de concentration. Les gens peuvent (temporairement) se retirer ici et travailler sans être dérangés, concentrés sur une tâche ou un projet important. Cela réduira la gêne occasionnée par les distractions et augmentera la satisfaction des employés.

    En organisant des réunions et des consultations entre collègues dans des salles de réunion désignées, le niveau de bruit sur le lieu de travail est réduit. Cet espace peut également être utilisé pour des conversations téléphoniques ou des sessions Skype, sans distraire les collègues.

    2. Placez des produits insonorisants

    Lorsqu'il y a un grave problème de bruit, par exemple dans un centre d'appels ouvert ou une salle avec des bureaux rapprochés, l'installation de produits insonorisants est une bonne option. Il existe divers panneaux muraux acoustiques et panneaux de plafond acoustiques qui peuvent être placés dans la pièce de manière discrète ou avec un design saisissant, pour promouvoir l'esthétique d'une pièce. Il existe un produit insonorisant adapté à chaque intérieur, de sorte que le niveau sonore dans la pièce soit réduit.

    La mesure est importante pour déterminer la bonne solution. EASY Noise Control effectue environ 400 mesures acoustiques par an. Nous avons l'expertise et les solutions pour améliorer l'acoustique de votre bureau.

    3. Installer un siège téléphonique acoustique

    Une autre option consiste à placer une chaise téléphonique acoustique dans la pièce. Cela peut être utilisé pour passer des appels téléphoniques au calme et dans le confort. De plus, l'environnement n'est pas affecté par la conversation téléphonique, car le son dans le fauteuil est fortement étouffé. Le fauteuil téléphonique FirstCall en est un bon exemple. Cette chaise design s'intègre bien dans un espace de bureau ouvert avec un look épuré.

    4. Prévoir de la séparation et du masquage

    Si la réverbération est correcte, vous aurez une comprehensibilité agréable . Cependant, il est également important que les gens aient suffisamment d'intimité pour parler dans un bureau.

    Les cloisons acoustiques de bureau jouent un rôle important à cet égard. Ceux-ci contribuent à une réduction des transferts entre deux lieux. Les cloisons ou les écrans bloquent le son, s'ils sont correctement construits et installés.

    5. Masquage sonore

    Après avoir équipé l'espace de salles de silence et de réunion, de matériaux absorbants, de meubles et de cloisons, il existe un autre outil important ; masquage sonore.

    Avec un système de masquage de bruit adapté (également disponible chez nous), un bruit de fond inaudible est ajouté dans la pièce. Le système s'adapte aux sons de la pièce. Le système masque le bruit de la voix et offre une plus grande confidentialité de la parole.

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