Améliorez l’isolation phonique de votre yacht ou de votre bateau

EASY Noise Control conseille et fournit des solutions acoustiques pour l’isolation et l’absorption acoustique des bateaux et des yachts.

En améliorant l’isolation et l’absorption acoustique de votre bateau ou yacht, vous augmentez votre plaisir et votre confort de navigation. Veuillez trouver ci-dessous des informations concernant l’isolation du compartiment moteur, du boîtier moteur et du boîtier de commande.

Vous avez une question précise au sujet d’un problème de bruit sur votre bateau ou sur votre yacht ? Nos conseillers se feront un plaisir de réfléchir avec vous pour trouver une solution adaptée à vos besoins.

Geluidsisolatie boot

Problèmes acoustiques à bord

Isoler le compartiment moteur
Pour isoler les bruits du compartiment moteur/de la salle des machines, il est important que tous les murs et trappes soient bien isolés. La prévention des fuites sonores à travers, entre autres, les fissures et les ouvertures empêche la transmission du son.

Si toutes mesures concernant les parois, trappes, etc. sont satisfaisantes, il est important de doter le compartiment moteur d'une mousse absorbante. Les matériaux d’un compartiment moteur sont rigides et peuvent facilement refléter le son. Cela crée un niveau de bruit plus élevé dans la pièce.

Ces réflexions sont évitées en appliquant les mousses insonorisantes.

Il est important de doter le plus de grandes surfaces possible avec des mousses absorbantes. Le plafond et les murs sont des surfaces idéales pour cela. Plus il y a de matériau absorbant placé autour du moteur, meilleur est le résultat. Le matériau d’absorption que nous recommandons est EASYfoam PU ou FireSeal HR.

Ces mousses ont une couche de protection résistante à l’humidité et à l’huile. Pour une isolation rigide, il est préférable de porter son choix sur FireSeal HR. De plus, sa couche de protection est blanche, ce qui allège le compartiment moteur.

Isoler le boîtier moteur
Le boîtiers moteur sont souvent composés de matériaux légers comme le plastique ou le bois. Cela a pour conséquence que ces boîtiers tendent à laisser plus de sons se propager.
En premier lieu, il est important d’éviter autant que possible les fuites sonores. Jointer la trappe avec du caoutchouc limite les fuites sonores. Et les éventuelles ouvertures liées au système de ventilation peuvent être rendues plus silencieuses en y plaçant un labyrinthe de la mousse absorbante.

L’ensemble de l’isolation du boîtier peut être amélioré en montant une plaque d’isolation aux bruits qui se déplacent dans l’air sur les parois et la trappe/toit. Nous recommandons pour cela les plaques de sol insonorisées EASYmass. Une valeur d’isolation plus élevée garantit que plus de bruit est bloqué.

Si l’isolation phonique des murs et du toit est suffisante, nous recommandons d’installer des matériaux insonorisants dans le boîtier moteur. Cela évite les reflets dans le boîtier. Le matériau d’absorption que nous recommandons est EASYfoam PU ou FireSeal HR.

Les mousses Beze ont une couche de protection résistante à l’humidité et à l’huile. Pour une isolation rigide, il est préférable de porter son choix sur FireSeal HR. De plus, sa couche de protection est blanche, ce qui allège le compartiment moteur.

Isoler le boîtier de commande
Le boîtier de commande est un espace creux composé de surfaces dures réfléchissant le son. Les sons, par exemple causés par des pièces mobiles, sont ainsi amplifiés et provoquent des nuisances sonores.

En dotant le boîtier de commande de matériaux insonorisants, ces réflexions sont réduites.

Nous recommandons EASYfoam PU et EASYfoam FireSeal HR pour cela.

Les applications les plus vendues pour yachts et bateaux

Matériaux acoustiques pour réduire les problèmes de bruit dans le compartiment moteur, le boîtier moteur et le boîtier de commande. Augmentez votre plaisir de navigation et neutralisez les bruits gênants.

EASYfoam PU et EASYfoam FireSeal HR ont une couche de protection résistante à l’humidité et à l’huile. De plus, EASYmass et les deux mousses ont un certificat CE pour la construction de yachts.

Bon à savoir :
Les mousses absorbantes ont besoin de grandes surfaces pour bien absorber le son. Il n’est pas nécessaire de fournir toute la surface avec 100 % de matériau. Tous les recoins, coins ou endroits difficiles d’accès peuvent être ignorés.

Découvrez la gamme complète de solutions d’insonorisation pour bateaux/yachts dans notre boutique en ligne.

EASYfoam PU

EASYfoam

PU

  • Couche supérieure en PU noir
  • Résistant à l'huile et à l'humidité
  • Auto-adhésif
Consulter
à partir de€18,34
EASYfoam FireSeal HR

EASYfoam

FireSeal HR

  • Certifié CE
  • Ignifuge
  • Couche supérieure en fibres de verre renforcées
Consulter
à partir de€28,38