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    Améliorer l'acoustique des call centers

    Dans un call center, nous avons affaire à un grand nombre d’employés au téléphone assis tout près les uns des autres et qui, ensemble, créent un niveau de bruit élevé. Une bonne acoustique dans un call center peut être obtenue principalement en réduisant la réverbération et les ondes sonores qui se reflètent sur les murs et les plafonds. Défis acoustiques : 

    • Réduction du niveau de bruit ;
    • Pas de réflexion via le plafond et les murs ;
    • Une transmission sonore moins direct entre les postes de travail ;
    • Moins de distractions et moins de bruit les uns par rapport aux autres.

    Quels sont les avantages d'une bonne acoustique dans un call center?

    Les améliorations acoustiques conduisent donc à :

    De nombreux call centers sont équipés de nombreux matériaux durs tels que des murs en verre, un sol en béton et un plafond en acier. Trop de matériaux durs entraînent des réflexions sonores gênantes et des niveaux de bruit excessifs. De plus, la plupart des call centers ont un plafond acoustique médiocre (nous pouvons le vérifier pour vous) et le personnel est perturbé par le bruit des uns et des autres en raison de la disposition ouverte. Un collègue qui appelle d'une voix forte peut distraire tout un étage de travail.

    Une réduction du niveau sonore

    En ajoutant un bon plafond acoustique, le niveau sonore dans la pièce est réduit et le son peut être transporté moins loin. Il en résulte une meilleure qualité sonore et une meilleure perception du son.

    La confidentialité

    En isolant mieux le son avec des barrières acoustiques (écrans, séparateurs), le son ne peut pas se propager aussi facilement. Cela signifie que les employés sont moins directement perturbés les uns par les autres.

    Un lieu de travail productif et sain

    Un bon environnement acoustique signifie moins de fatigue, moins de stress et finalement moins d’absentéisme et donc plus d'efficacité.

    Des conversations de qualité

    Moins de distractions et une meilleure concentration grâce à des interventions acoustiques appropriées permettent à un employé de mieux écouter et de passer des appels téléphoniques de meilleure qualité.

    Les solutions les plus populaires

    Pour une bonne acoustique dans un open-space

    La solution acoustique doit s'accorder esthétiquement avec la conception intérieure de l'espace. En ce qui concerne les applications acoustiques, il existe un large choix de solutions aussi bien frappantes que discrètes. La solution acoustique peut, par exemple, s'intégrer à votre intérieur actuel ou peut également servir d’image de marque pour l’entreprise

    • Panneaux muraux EASYphoto
    • Îlot de plafond EASY
    • Écran de séparation de bureau EASYfabric

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    Des conseils pratiques et ciblés

    Si vous voulez avoir un meilleur aperçu de votre situation acoustique actuelle, vous pouvez demander une mesure sur place. Sur base de cette mesure, nous donnons un conseil pratique et ciblé.

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    Valerie Corten

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