Des conseils d'experts pour chaque problème de bruit

    Livraison rapide et installation professionnelle

    Webshop

    EASY Noise Control
    Home
    Blogs
    Comment isoler le Boîte à moteur de mon bateau/yacht ?

    Comment isoler le Boîte à moteur de mon bateau/yacht ?

    Vous cherchez des matériaux acoustiques pour isoler le compartiment moteur de votre bateau ? Nous fournissons différents matériaux qui conviennent parfaitement à cette fin et nous serons heureux de vous aider à faire votre choix. Lisez la suite pour obtenir quelques conseils.

    Aimée

    Isoleren motorkist boot

    Les boîtiers des moteurs sont souvent fabriqués dans des matériaux légers comme le plastique ou le bois. Ces boîtiers émettent donc plus facilement du bruit vers l'extérieur.

    Tout d'abord, il est important d'éviter autant que possible les fuites sonores. L'étanchéité de l'écoutille à l'aide de caoutchoucs permet d'éviter les fuites sonores par ces interstices. Les éventuelles ouvertures de ventilation peuvent être rendues plus silencieuses en créant un labyrinthe avec de la mousse absorbante au niveau de ces ouvertures.

    L'isolation complète de la cabine peut être améliorée en installant un panneau d'isolation contre les bruits aériens sur les murs et l'écoutille/le toit. À cet effet, nous recommandons les panneaux de masse insonorisants EASYmass. Une valeur d'isolation plus élevée permet de mieux retenir le son.

    Si l'isolation acoustique des murs et du toit est suffisante, nous recommandons d'installer des matériaux absorbant les sons dans le compartiment moteur. Cela évite les réflexions dans le boîtier. Le matériau d'absorption que nous recommandons est EASYfoam PU ou FireSeal HR.

    Ces mousses ont une couche de finition résistante à l'humidité et à l'huile. Lorsqu'on a besoin de robustesse, on choisit FireSeal HR. En outre, la couche de finition de ce dernier est blanche, ce qui permet d'éclaircir le compartiment moteur. Pour toutes les mesures, assurez-vous que le moteur peut continuer à recevoir et à évacuer suffisamment d'air ; l'entrée et la sortie d'air du moteur ne doivent pas être obstruées.

    Isolation du compartiment moteur
    Pour réduire le bruit dans le compartiment moteur/la salle des machines, il est important que toutes les parois et les écoutilles soient bien isolées. La prévention des fuites sonores, par exemple à travers les interstices et les ouvertures, empêche la transmission du son.

    Partager