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    Son et vibrations dans la cabine

    Son et vibrations dans la cabine

    Dans les véhicules avec de grandes cabines comme les camping-cars, les fourgonnettes et les Jeep, d'autres problèmes de bruit désagréable peuvent se produire. Nous distinguons entre le fait de se sentir dans une caisse de résonance et les nuisances dues aux vibrations. Comme certains individus dorment également dans un véhicule, nous accordons également une certaine attention à la réduction des bruits extérieurs.

    Aimée

    La cabine est une caisse de résonance

    Plus la cabine est grande et plus les matériaux utilisés pour l'habillage de la cabine sont durs, plus l'espace devient une caisse de résonance. Cela se traduit par un son "creux" dans la pièce et un son "sifflant" dû aux tourbillons d'air et aux réflexions dans la cabine.

    Pour améliorer cela, il n'y a qu'un remède : ajouter de l'absorption. Cela permet d'absorber le son, l'empêchant de se réfléchir et de causer des désagréments.

    L'absorption peut être appliquée aussi bien au plafond qu'au mur. Il n'y a pas de réponse unique sur ce qu'il faut utiliser et où; en plus de l'acoustique, l'esthétique joue également un rôle dans la voiture. La plupart des clients utilisent dans de telles situations l'EASYfoam AC2 ; celle-ci a par exemple été utilisée dans le toit de vieux Land Rovers et comme remplissage derrière les fenêtres arrière des campers. Cependant, d'autres solutions d'acoustique spatiale peuvent également être utilisées.

    Vibrations gênantes

    Le déplacement d'air à l'extérieur du véhicule peut faire vibrer la tôle d'acier. C'est particulièrement gênant lorsque la tôle n'est pas désaccouplée, et cet effet est renforcé s'il y a un espace entre les revêtements intérieurs et extérieurs.

    Amortir les panneaux extérieurs
    Vous pouvez vérifier si votre véhicule est amorti en tapant sur la surface en acier. Si cela produit un son métallique, cela signifie qu'il n'est pas amorti. Si le son est semblable à celui d'un coup porté sur du bois, alors la tôle est bien amortie.

    Si la tôle d'acier n'est pas dérouillée, vous pouvez appliquer à l'intérieur du véhicule l'EASYdemp Normal. Pour une bonne insonorisation, il est suffisant de recouvrir environ 60 % de la surface avec l'EASYdemp.

    Remplissage de la cavité
    Une cavité entre le revêtement intérieur et extérieur est une caisse de résonance. Cela peut entraîner des bruits gênants à des fréquences spécifiques. Idéalement, cette cavité doit être autant que possible remplie de matériau acoustique. EASYpol est un produit idéal à cet effet ; il est fabriqué à partir de bouteilles en PET, a une très longue durée de vie, est stable à l'humidité et insensible aux moisissures, etc.

    Réduire les bruits extérieurs en mode sommeil

    Lorsque vous utilisez votre véhicule pour passer la nuit, vous voulez bien sûr limiter au maximum les bruits extérieurs. Les améliorations ci-dessus contribuent également, dans une certaine mesure, à réduire les bruits extérieurs si vous appliquez l'EASYdemp de manière transparente lors de l'insonorisation. Ainsi, en plus de son effet d'insonorisation, il acquiert également une fonction d'isolation phonique.

    Un avantage supplémentaire de remplir le mur creux avec EASYpol est que le mur bénéficie non seulement d'une isolation acoustique mais aussi d'une isolation thermique.

    Clause de non-responsabilité

    Placer nos produits dans des véhicules se fait toujours à vos propres risques. Assurez-vous de bien dégraisser les surfaces à coller avec un dégraissant non agressif avant d'appliquer l'EASYdemp. En cas d'utilisation de l'EASYdemp sur le toit, il existe un risque de décollement à haute température. En raison de l'augmentation du poids de votre véhicule, votre distance de freinage peut être plus longue et il est possible que vous passiez dans une catégorie supérieure pour la taxe routière.

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